• Histoires diverses pour enfants (15 livres)

    Histoires diverses pour enfants (17 livres)

    Histoires diverses pour enfants (17 livres)

    Histoires diverses pour enfants (20 livres)

    Histoires diverses pour enfants (15 livres)Les enquêtes de THEO TOUTOU (Yvan POMMAUX)l'œil du loup (Daniel PENNAC)

     

     Titres / Prix :  

    S'unir c'est s'accepter / 5 euros

    (très bon état)

     

    Auteur et illustrateurs : Laurent CARDON

    Mon point de vue:   

    Très bonne histoire. Je souhaite m'en séparer car elle est difficile à utiliser en classe. Mais excellente est drôle.

    Niveau conseillé : 

    à partir du CE1

    Histoires diverses pour enfants (20 livres)

    Histoires diverses pour enfants (20 livres)

    Histoires diverses pour enfants (20 livres)

     _____________________________________________________________

    Votez pour moi ! /  4 euro

    (bon état)

    Auteur et illustrateur:  Martin BALTSCHEIT et Marc BOUTAVANT

    Mon point de vue:   

    Histoire amusante et très intéressante pour parler du vote. Très bien en classe ou à la maison.

    Niveau conseillé : 

    à partir du CP 

    Histoires diverses pour enfants (20 livres)

    Histoires diverses pour enfants (20 livres)

    Histoires diverses pour enfants (20 livres)

      _____________________________________________________________

    Les aventures du livre de géographie / 0,50 euros

    (bon état)

    Auteur : Cathy YTAK

    Mon point de vue:   

    Une petite pièce de théatre, qu'il est possible d'adapter facilement en classe. Reflection autour des livres, de leur utilité, de la valeur qu'on peut donner aux types de livres.

    Niveau conseillé : 

    à partir du CE1

     

    Histoires diverses pour enfants (20 livres)

    Histoires diverses pour enfants (22 livres)

    Histoires diverses pour enfants (20 livres)

    ______________________________________________________________

    Fier de l'aile/ 0,50 euros

    (état moyen)

    Auteur et illustrateur  : Helme HEINE

    Mon point de vue:   

    Histoire sur l'orgueil... un peu comlpiquée par moment demandant une bonne capacité à combler les ellipses. Je ne suis pas très fan.

    Niveau conseillé : 

    à partir du CP 

    Histoires diverses pour enfants (20 livres)

    Histoires diverses pour enfants (20 livres)

    Histoires diverses pour enfants (20 livres)

     _____________________________________________________________

    Devine combien je t'aime: Ici, là bas et partout/  4 euros

    (très bon état)

    Auteur et illustrateur :  Sam McBRATNEY

    Mon point de vue:   

    Les dessins sont très beaux. Grand succès autour de ces personnages. Une histoire présentant l'amour des parents pour leur enfant. Très beau livre, mais ayant plus sa place dans une famille que dans une classe. 

    Niveau conseillé : 

    à partir du CP

     

    Histoires diverses pour enfants (20 livres)

    Histoires diverses pour enfants (20 livres)

    Histoires diverses pour enfants (20 livres)

     _____________________________________________________________

     Monsieur Blaireau et madame renarde3 euros 

    (très bon état)

    Auteurs et illustrateurs : Brigitte LUCIANI et Eve THARLET

    Mon point de vue:   

    Une très belle BD en 5 tomes dont le tome 1 se suffit à lui-même. Très beau livre et très intéressant dans le thème puisqu'il permet d'aborder les familles recomposées tout en douceur dont le dessin et le découpage sont au service de l'histoire.

    Niveau conseillé : 

    à partir du CE1

    Histoires diverses pour enfants (20 livres)

    Histoires diverses pour enfants (20 livres)

    Histoires diverses pour enfants (20 livres)

    _______________________________________________________

     Les trésors de Picsou  2 euros VENDU

    (bon état)

    Auteurs et illustrateurs : DON ROSA Keno

    Mon point de vue:   

    4 histoires de Keno DON ROSA, ce sont 4 histoires remarquables. Il s'agit du meilleur dessinateur et écrivain ayant donné dans les années 80 un nouveau souffle au personnage de Picsou de par sa qualité. Je recommande très fortement. En fin de livre, une histoire non terminée par Carl BARKS et terminée en parallèle par deux auteurs qui ont eu deux visions différentes. Très intéressant !!!!

    Niveau conseillé : 

    à partir du CP

    Histoires diverses pour enfants (20 livres)

    Histoires diverses pour enfants (20 livres)

    Histoires diverses pour enfants (20 livres)

    ____________________________________________

    Le bossus de Notre-Dame/  1 euro

    (très bon état)

    Auteur et illustrateur :  disney

    Mon point de vue:   

    Belles illustrations, l'intérêt du livre ne repose que sur le déchiffrage de la lecture.

    Niveau conseillé : 

    à partir du CP

     

    Histoires diverses pour enfants (20 livres)

    Histoires diverses pour enfants (20 livres)

    Histoires diverses pour enfants (20 livres)

     _____________________________________________________________

     Une très très grosse colère/ 1 euros 

    (très bon état)

    Auteurs et illustrateurs : MATHIS et MARTIN

    Mon point de vue:   

    Unlivre qui devrait plaire aux enfants mais.... je suis peu d'accord sur la morale.... Un enfant odieux est excusé de toutes ses horreurs si une seule fois il se comporte correctement et il devient alors soudain adorable.... ce n'est pas ma vision des choses et je constate que ça n'est jamais le cas.

    Niveau conseillé : 

    à partir du CE1

    Histoires diverses pour enfants (20 livres)

    Histoires diverses pour enfants (20 livres)

    Histoires diverses pour enfants (20 livres)

    _______________________________________________________

     Chouette soirée  0,50 euros 

    (très bon état)

    Auteurs et illustrateurs : Simone SCHMITZBERGER et Volker THEINHARDT

    Mon point de vue:   

     

    Niveau conseillé : 

    à partir du CE1

    Histoires diverses pour enfants (20 livres)

    Histoires diverses pour enfants (20 livres)

    Histoires diverses pour enfants (20 livres)

     _____________________________________________________________

    Mission jungle/  3 euro

    (très bon état)

    Auteur et illustrateur :  Jacques DUQUENNOY

    Mon point de vue:   

    Très bonne histoire, facile à lire pour découvrir la BD mais toujours très intelligent demandant de comprendre ce qui n'est pas montré. 

    Niveau conseillé : 

    à partir du CP

     

    Histoires diverses pour enfants (20 livres)

    Histoires diverses pour enfants (20 livres)

    Histoires diverses pour enfants (20 livres)

     _____________________________________________________________

     La pierre sacrée/ 3 euros 

    ( bon état sauf pointé sur la 4eme de couverture)

    Auteurs et illustrateurs : Stewart COWLEY et Brian LEE

    Mon point de vue:   

    Très beau, il s'agit d'un livre jeu à énigmes. Ce livre a plus sa place dans une chambre au calme avec du temps plutôt que dans une classe.

    Niveau conseillé : 

    à partir du CE1

    Histoires diverses pour enfants (20 livres)

    Histoires diverses pour enfants (20 livres)

    Histoires diverses pour enfants (20 livres)

    _______________________________________________________

     Ernest et Célestine: la grande peur  1,50 euros 

    (bon état)

    Auteurs et illustrateurs : Gabrielle VINCENT

    Mon point de vue:   

    Une belle histoire tout en délicatesse.

    Niveau conseillé : 

    à partir du CP

    Histoires diverses pour enfants (20 livres)

    Histoires diverses pour enfants (20 livres)

    __________________________________________________________

    Je voudrais qu'on m'écoute/ 3 euros

    (Très bon état)

    Auteur et illustrateur  : Gabrielle VINCENT

    Mon point de vue:   

    Belle histoire. Mystérieuse, chacun se fera son avis dessus et sur les motivations de la jeune fille pour quitter sa maison. Ce livre a peut-être plus sa place dans une classe qu'à la maison. Il se lit très vite mais nous laisse à la réflexion. 

    Niveau conseillé : 

    à partir du CE2

    Histoires diverses pour enfants (20 livres)

    Histoires diverses pour enfants (20 livres)

    Histoires diverses pour enfants (20 livres)

     _____________________________________________________________

    Le roi des bons /  1 euro

    (très bon état)

    Auteur et illustrateur :  PEF

    Mon point de vue:   

    Nous sommes dans l'ambiance de PEF et du prince de motordu (sans la déformation des mots)

    Niveau conseillé : 

    à partir du CE1

     

    Histoires diverses pour enfants (20 livres)

    Histoires diverses pour enfants (20 livres)

    Histoires diverses pour enfants (20 livres)

     _____________________________________________________________

     Nonpareil/ 0,50 euros 

    (bon état)

    Auteurs et illustrateurs : Marie Aude MURAIL

    Mon point de vue:   

    Marie Aude MURAIL a écrit de magnifiques livres, je vous recommande cet auteur, mais pas sur les histoires fantastiques. Il s'agit d'une histoire fantastique...

    Niveau conseillé : 

    à partir du CE1

    Histoires diverses pour enfants (20 livres)

    Histoires diverses pour enfants (20 livres)

    Histoires diverses pour enfants (20 livres)

    _______________________________________________________

     Le hollandais sans peine  0,50 euros 

    (Très bon état)

    Auteurs et illustrateurs : Marie Aude MURAIL

    Mon point de vue:   

    Il s'agit d'une excellente histoire de Marie Aude Murail, Je vous la recommande. 

    Niveau conseillé : 

    à partir du CE2

    Histoires diverses pour enfants (20 livres)

    Histoires diverses pour enfants (20 livres)

    Histoires diverses pour enfants (20 livres)

     _____________________________________________________________

    Crin-Blanc/ 0,5 euro

    (très bon état)

    Auteur :  René GUILLOT

    Mon point de vue:   

    Snif snif, c'est beau

    Niveau conseillé : 

    à partir du CM1

     

    Histoires diverses pour enfants (20 livres)

    Histoires diverses pour enfants (20 livres)

    Histoires diverses pour enfants (20 livres)

     _____________________________________________________________

     Longue vie aux dodos/ 0,50 euros 

    (bon état)

    Auteurs et illustrateurs : Dick King SMITH et David PARKINS

    Mon point de vue:   

    Je ne l'ai pas lu.... 

    Niveau conseillé : 

    à partir du CM1 ?

    Histoires diverses pour enfants (20 livres)

    Histoires diverses pour enfants (20 livres)

    Histoires diverses pour enfants (20 livres)

     _____________________________________________________________

     Mémed et les 40 voleurs/ 1 euro

    (très bon état)

    Auteurs et illustrateurs : Françoise GUILLAUMOND et Elene USDIN

    Mon point de vue:   

    Acheté en début de carrière sans savoir quel niveau j'aurai... Une histoire de la collection "que d'histoire". Peut être utile pour un enseignant ? 

    Niveau conseillé : 

    à partir du CE2 ?

    Histoires diverses pour enfants (20 livres)__________________________________________________

    Les enquêtes de Théo TOUTOU / 4,5 euros

     

    Auteurs et Illustrateur  : POMMAUX Yvan

    Mon point de vue:   

    Les illustrations d'Yvan Pommaux sont particulièrement belles et efficaces pour transmettre l'information. Il s'agit d'un recueil de 16 enquêtes. Très beau !

    Niveau conseillé

    à partir du CE1-CE2 

    Les enquêtes de THEO TOUTOU (Yvan POMMAUX)

    Histoires diverses pour enfants (22 livres)

    Histoires diverses pour enfants (22 livres)

    __________________________________________________________________

    L'oeil du loup/  1,5 euros

    Auteur / Illustrateur : Daniel PENNAC / FERRANDEZ Jacques

    Mon point de vue:   

    Un de mes livres jeunesse de Daniel PENNAC préféré. Excellent !

    Niveau conseillé : 

    à partir de fin de CE2 - CM1

    l'œil du loup (Daniel PENNAC) 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :